Actu Faouzi Ghoulam : « l’Algérie peut gagner, mais prudence… »

Le jeune défenseur algérien Faouzi Ghoulam présent à Rustenburg avec les Verts ne sent pas dépaysé pour une première participation à la CAN. « J’ai été très bien accueilli. Je me suis rapidement fondu dans le groupe. Je connais déjà certains joueurs et j’ai pu en côtoyer d’autres durant le court séjour que j’ai passé au sein de l’équipe », a déclaré  le joueur de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1 française).

Il est aussi revenu sur l’importance qu’il effectue en Afrique du Sud : « Cela va être très dur physiquement, le coach l’a déjà signalé. Il va falloir être prêts à souffrir durant ce stage, mais je suis persuadé que nous allons récolter les fruits par la suite. Les deux matches amicaux vont me permettre personnellement de jouer pour la première fois avec l’équipe et surtout avoir de bons automatismes avec les joueurs. »

Pour le jeune algérien qui a entre temps évolué sous les couleurs de l’équipe des Espoirs de la France, « il faut démarrer très fort le tournoi, à commencer par le match face à la Tunisie, qui reste à (son sens ndlr) la clé de la qualification des Verts pour les quarts de finale.»

L’Algérie peut aller jusqu’à la fin de la compétition selon Faouzi. Pour cela, il appelle à la « prudence et à la sérénité » (…) car en football tout reste possible.»

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com