Afrique Sénégal : Mame Niang explique son départ d’Europe !

Le joueur sénégalais évoluant à Mame Niang Pretoria University (Afrique du Sud), dans une interview accordée au site Mnafrica explique les raisons de son départ prématuré de l’Europe.

Après avoir remporté le titre de champion d’Allemagne avec Wolfsburg, en 2008, il met fin à sa carrière en Europe après un court séjour dans le club norvégien Viking FK. « J’ai joué une année en Allemagne, mais mon temps de jeu était beaucoup trop faible et l’adaptation était difficile. La Norvège m’a donc permis de beaucoup jouer, et de me distinguer. Malheureusement, j’ai eu une altercation avec un coéquipier qui tenait des propos racistes. Les médias ont essayé de me coller une image de Bad Boy, et j’ai alors décidé de plier bagages », a expliqué le sénégalais.

Commentant la situation des Lions, Mame Niang  est favorable à l’arrivée d’un sélectionneur national étranger : « Ayant moi-même connu l’équipe nationale avec la génération dorée des « Diouf, Bouba Diop and co », je peux vous affirmer que la solution serait de faire venir un coach étranger. Un entraineur belge ou français, avec une connaissance du terrain, et qui pourra surtout installer la rigueur et la discipline. Sans un comportement impeccable, le Sénégal ne pourra pas évoluer. »

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com