Actu CAN 2013 / Abdelhak Etchiali : L’arbitre algérien est forfait

Les arbitres ne sont pas épargnés par des blessures, voire des forfaits pour une grande compétition. Désigné pour cette 29ème édition de la CAN 2013 en Afrique du Sud, le jeune assistant, Abdelhak Etchiali n’y sera pas. La faute à une vilaine blessure à la cheville. Agé de 33 ans, le corps du natif de Tlemcen ne tient plus pour cause d’une saison chargée en participant à toutes les compétitions organisées par la CAF et la Fifa.

Il a pris part à cinq tests physiques avant le récent mondial des clubs qui a lieu au Japon au mois de décembre. Souffrant avant la Coupe du Monde  des clubs, Etchiali a pu participer à cette compétition, grâce aux interventions des médecins de la commission médicale de la Fifa.

Le jeune assistant qui a d’ailleurs officié pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs, a connu une rechute à son retour en Algérie.

Une situation qui inquiète aussi Mohamed Raouraoua « Etchiali a été victime d’une inflammation. Nous avons chargé le docteur Ali Yekdah d’essayer de le remettre sur pied avant la CAN-2013 » a précisé le président de FAF en conférence de presse.

Etchiali aura à se rattraper pour participer à la Coupe du Monde de football prévue au Brésil. Le professeur d’Université à Tiaret devrait prendre part à un stage qui a lieu en Avril 2013.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com