Actu CAN 2013 : André Ayew exclu !

Le sélectionneur des Black Stars du Ghana, James Kwesi Appiah, a décidé de mettre un terme au suspens, au sujet de la participation ou non  d’André Ayew à la 29ème CAN. Touché au tendon, le Milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été exclu du groupe des présélectionnés de la sélection ghanéenne avant la butoir pour la liste des 23 (9 janvier). La raison de cette décision  se trouve dans l’arrivée tardive du marseillais à Abu Dhabi pour le stage de préparation des Black Stars. « J’ai décidé d’exclure le milieu de terrain André Ayew de l’équipe du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Suite à l’incapacité d’André à rejoindre l’équipe des Black Stars lundi matin pour que l’équipe médicale du Ghana puisse évaluer l’étendue de sa blessure et son état de forme pour le tournoi, j’ai décidé de travailler uniquement avec les joueurs actuellement sur place», indique dans un communiqué ce lundi Kwesi Appiah.

Attendu samedi dernier pour le stage, comme l’ensemble des joueurs, André Ayew, victime d’un décollement de l’aponévrose, bien que libéré par son club, est resté en France pour consulter son médecin. Le sélectionneur des Black Star poursuit son communiqué en ces termes : «L’incertitude à propos de la santé d’André a commencé quand la Fédération ghanéenne de football (GFA) a reçu une lettre de son club, Marseille, indiquant qu’il était blessé et qu’il ne pourrait pas respecter la date limite du samedi 5 janvier. En réponse, la GFA a demandé au joueur de venir et de se soumettre à l’équipe médicale des Black Stars pour des examens et si possible pour un traitement. Le club a indiqué qu’il avait libéré son joueur. Malheureusement, André n’est pas venu et a indiqué qu’avec le traitement qu’il avait reçu de son médecin, il ne viendrait que le mercredi 9 janvier. Cela signifie qu’il était indisponible pour les six séances d’entraînement prévues avant la date limite pour l’annonce de la sélection finale fixée par la CAF. J’ai personnellement expliqué ma décision à André et je continuerai de compter sur lui à l’avenir s’il est disponible

La CAN débute ce 19 janvier. Logé dans le groupe B, le Ghana fait son entrée dans la compétition le 20 janvier contre la RCD.

Lire aussi

Ghana: Jordan Ayew n’ira pas à la CAN

Le programme des matchs de la CAN 2013

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS