Afrique Togo : Les Anges de Notsè sacrés champions de 2ème division

En s’imposant  devant Gbikinti de Bassar ce dimanche au stade municipal de Lomé à l’issue des séances des tirs au but (4-2), temps réglementaire 1-1, Anges de Notsé a remporté le championnat national de football de 2ème division. La formation de Notsè (à 100 km de Lomé) est  ainsi sacrée championne du Togo au terme d’une année de compétition. Les deux équipes disputeront la 1ere division la saison prochaine.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits au cours de la première partie de la rencontre. Les anges de Notsè ont ouvert le score après une phase de jeu rondement menée.  Le joueur de Notsè, Moussa Ahmed déborde et centre. De la tête, De Souza Savant catapulte le ballon dans les filets à la 28ème minute.

La formation de Bassar réagit aussitôt et obtient gain de cause. Ainsi à la 35ème minute l’attaquant de Gbikinti, Bassabi Arouna a été fauché dans la surface après un crochet. Son coéquipier, Gbandi Gbanti a transformé le penalty accordé par le premier sifflet du Togo, Djaoupé Kokou Claude.

Au retour des vestiaires, les deux clubs se montrent prudents. Les meilleures occasions sont venues des Anges de Notsé. Mais les protégés d’Eric Gagou n’ont pu trouver la faille jusqu’à la fin de la rencontre.

Le championnat avait démarré le 08 janvier 2012 avec 19 formations reparties en deux poules de 9 et 10.

A lire aussi

Togo : Les Finalistes de la 2ème division connus ce week-end

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com