Actu CAN 2013 : Didier Six réclame des arriérés !

Encore une histoire de sous dans le nid des Eperviers. Cette fois-ci, c’est le sélectionneur qui mène la fronde. Didier Six réclame à l’Etat togolais le payement de son salaire du mois de décembre. Une situation qui perdure depuis un bout de temps et qui aurait eu des incidences sur sa gestion du match amical Niger-Togo (3-1) disputé samedi dernier à Niamey.

Le technicien français, selon les informations, ne serait pas dans les meilleures dispositions à une dizaine de jours avant l’ouverture de la CAN 2013. C’est donc cette situation qui a fait manquer le départ pour Accra de l’équipe lundi. La situation devrait trouver solution ce mardi. Outre son cas personnel, Didier Six exige également un traitement pour son « adjoint » Alain Haap. Ce dernier travaille avec l’ancien Bleu depuis son intronisation mais ne figure pas dans le cahier de charges du gouvernement togolais. C’est l’entraineur local Tchakala Tchanilé qui est le véritable suppléant de Six.

Pendant ce temps, la question de la prime de participation des joueurs à la compétition n’est pas non plus encore résolue. Mais les Eperviers préfèrent se concentrer sur leur préparation, selon des joueurs qui nous ont répondu. Mais jusqu’à quand ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com