Afrique Togo : Les classements de D1 et D2 enfin connus

Respectivement deux mois et trois jours après la fin des championnats de D1 et D2 du Togo, la fédération dévoile les classements officiels. Sur son site, l’instance confirme le sacre du Dynanic Togolais alors qu’Okiti de Badou, Abou Ossé d’Anié et Sara Sports de Bafilo sont relégués en deuxième division. L’Union Sportive de Masséda (USM) a été simplement rétrogradé en division inférieure selon les règlements de compétitions (Art 108, al 4) pour avoir refusé de participer à la compétition.

« L’Etoile Filante qui a quitté le championnat national de première division à la suite  du drame de Gléi en novembre 2011 a été maintenue en première division conformément à la décision prise au cours d’une rencontre entre le Bureau Exécutif et les représentants de l’Etoile Filante en présence d’une délégation de la FIFA », peut-on lire également lire. En D2, Tigre N. Zéphyr, Gbohloe-Su, SNPT, Asfosa, Espoir FC, Entente II, Arabia FC, Ifodjè dans la poule A et Agouwa, Odalou, ASCK, AS Binah, Tigre N. Cinkasse, Foukpa, Doumbé, AS Dankpen dans la poule B sont maintenus en deuxième division.

La FTF précise aussi qu’Anges de Notsè et Gbikinti de Bassar  respectivement champion et vice-champion de la deuxième division, saison 2011-2012 à l’issue des play-offs, sont promus en D1. Pendant ce temps, « Danlé FC classé dernier de la poule B est relégué en troisième division alors que AC Merlan dans la poule A qui a refusé de participer au championnat pour lequel il s’est sportivement maintenu est également rétrogradé en troisième division. (Art 108, al 4 des Règlements de compétitions nationales, saison 2011-2012) ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com