CAN 2013: Le Togolais Kossi Agassa forfait!

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est le site Afrik.com qui dévoile l’information ce jour. A quelques heures de la publication des 23 pour la CAN 2013, les supporteurs des Eperviers retiennent leur souffle. Si l’annonce du retour d’Emmanuel Adebayor a enlevé quelques doutes, il restait un cas encore plus épineux : celui de Kossi Agassa. Le gardien de Reims n’a pas donné signe de vie depuis le début des préparatifs et le staff de l’équipe ne sait plus à quoi s’en tenir. « Le coach a confié qu’il n’a pas encore eu de nouvelles d’Agassa depuis là », nous a confié ce matin un membre de la cellule de Communication de la FTF.

Selon Afrik.com, Agassa justifie son retrait de la compétition par une blessure contractée lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1 en décembre 2012. « Je suis touché au cartilage du genou, je ne peux pas jouer avant deux semaines. Je suis actuellement en phase de reprise« , a t-il confié. Les dernières déclarations du joueur remontent au début du mois de décembre où il annonçait réfléchir sur son avenir en sélection après le début de la crise née des déclarations d’Emmanuel Adebayor puis reprises plus tard par Daré Nibombé.

Pour Didier Six, il faudra choisir entre les quatre gardiens sont actuellement en stage avec le sélectionneur : Baba Tchagouni de Dijon, Atsu Mawugbé de Maranatha, Saibou Safiou de Dyto et Laomey Nugniméton de l’AS Douanes. Agassa n’a plus disputé de matchs avec les Eperviers depuis octobre 2012 et la qualification obtenue à Lomé sur le Gabon 2-1.


Articles récents