Allemagne Handball : Daniel Narcisse élu meilleur joueur du monde

L’arrière gauche de l’équipe de France et Kiel, Daniel Narcisse a été élu, mardi, meilleur joueur du monde de l’année 2012.  Ce titre vient couronner une année 2012 où le natif de Saint-Denis de la Réunion a tout gagné. Champion olympique (32buts marqués), vainqueur de la Ligue des champions (41 buts inscrits) et du championnat d’Allemagne avec Kiel (85 buts), Daniel Narcisse a récolté 25% des suffrages exprimés. Il devance le lauréat de l’année 2011, Mikkel Hansen (Suède), second avec 21%des voix. Trois joueurs avec 18% se partagent la troisième place. Il s’agit du Tchèque Filip Jicha, du Suédois Kim Andersson et de l’Espagnol Julen Aguinagalde.
Agé de 32 ans, le MVP de l’année 2012 rejoindra Mikkel Hassen la saison prochaine  au Paris-SG. Depuis Jackson Richardson (1995), Daniel Narcisse est le sixième joueur français à remporter ce trophée.

Champion du monde avec les Experts (équipe de France de handball), Daniel Narcisse sera en Espagne du 11 au 27 Janvier avec Nikola Karabatic (MVP, 2007), Thierry Omeyer (MVP, 2008), Luc Abalo et autres pour la défense de leur titre lors du 23ème championnat du monde de Handball. Les Bleus sont dans le même groupe que la Tunisie, Champion d’Afrique.

Lire aussi

Hand-Ball : Un Réunionnais dans les 10 meilleurs joueurs de l’année !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS