Algérie Handibasket : L’Algérie vise le championnat d’Afrique

L’équipe algérienne d’ handibasket des -23 ans  vient de terminer un stage de préparation  dans le cadre du Championnat d’Afrique. La compétition est  prévue  en avril prochain, en Afrique du Sud.

«Cette prise de contact qui s’inscrit dans la continuité de notre travail, nous a permis d’évaluer la forme actuelle des joueurs, leur faire passer des tests médicaux sportifs, et leur expliquer la politique de travail prônée par la FAH», a déclaré Mohamed Kisrane coach de l’équipe.

«L’effectif présélectionné depuis plusieurs années constitue la nouvelle génération de joueurs dont l’âge varie entre 16 ans et 22 ans. Cela s’inscrit dans la politique de rajeunissement de l’Equipe nationale. Dans cette optique, la Fédération avait obligé les clubs à engager des U 20 dans le championnat dès le début du cycle olympique précédent. De là, on a pu présélectionner quelques uns d’enre eux pour constituer l’EN des U 23», a souligné l’entraîneur national.

«On aurait souhaité faire bénéficier les joueurs d’un maximum de tournois qui leur permettent à chaque fois d’apprendre et de s’améliorer, car ils sont jeunes et ont besoin de plusieurs compétitions pour se perfectionner, parfaire la cohésion et automatismes sur les terrains et prendre confiance en leurs capacités», explique Kisrane.

, a fait remarquer le responsable technique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com