Afrique Alain Giresse : sa première interview d’entraîneur du Sénégal !

Alain Giresse est le nouvel entraîneur du Sénégal. Et il vient d’accorder sa première interview :
‘’L’objectif est toujours pareil, c’est-à-dire faire gagner l’équipe nationale du Sénégal et faire des résultats. On fait le football pour accéder à l’élite, c’est la finalité après un travail de mise en place’’

‘’Je suis heureux d’être à Dakar. Les discussions avec les dirigeants sénégalais ont été longues, intenses et très fructueuses’’

‘’Je viens pour finaliser mon contrat et voir ce qu’il y a lieu de faire. Jusque-là, il n’y a pas de points d’achoppement sur le contrat, tout va bien et c’est parti pour faire du sérieux’’

’Il faut maintenant concrétiser et se mettre au travail. Il n’y a plus rien à discuter, il faut tout mettre à l’écrit’’.

 

Pour rappel :
Alain Giresse est le nouvel entraineur du Sénégal. Il a signé ce mercredi un contrat de deux ans, a annoncé mercredi à Dakar, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Il remplace Joseph Koto viré pour ne pas avoir sélectionné le Sénégal pour la phase finale de la CAN 2013. Il était en concurrence avec  l’entraîneur allemand Volker Finke et l’ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé.

Alain Giresse est âgé de 60 ans. Il a déjà entrainé le Mali, le Gabon et la Géorgie.

Gigi” est née à Langoiran près de Bordeaux. Petit par sa taille, il a été l’un des grands joueurs des Girondins de Bordeaux où il a été champion de France avec les Bordelais en 1984 et 1985, et vainqueur de la Coupe de France en 1986. Il a aussi joué à l’OM.

Avec l’équipe de France de Foot, il a participé aux demi-finales de Coupe du monde en 1982. Il a gagné en 1984 l’Euro avec les Bleus au Parc des Princes.

Il a été troisième de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 avec le Mali. Il a aussi entrainé Toulouse et le PSG.

Alain Giresse : “le meilleur choix pour le Sénégal !”

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS