Actu CAN 2013 : Halilhodzic remonté contre le comité d’organisation


Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie a affiché son mécontentement contre une décision du comité d’organisation de la CAN 2013. Vahid Halilhodzic n’apprécie pas la distance que doit parcourir son équipe pour les séances d’entraînement.

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2013, a attribué le stade de Moruleng aux Fennecs pour les entraînements.

Problème, le stade est à 30 km de l’hôtel de la sélection algérienne. Il n’en fallait pas plus pour irriter le coach  des Verts : « C’est vraiment inadmissible de parcourir 30 km pour aller s’entraîner dans ce stade. Faire 60 km en aller et retour, c’est trop, surtout durant cette forte chaleur qui sévit actuellement », a-t-il souligné lors d’un point de presse ce jeudi à Bafokeng sports Campus, lieu du stage des Fennecs en vue de la CAN.

Et de poursuivre « J’aurais bien aimé rester à Bafokeng sports Campus, ça nous aurait permis d’éviter le long trajet pour aller au stade. Malheureusement, on doit dégager ce complexe pour le laisser à la disposition des Ivoiriens qui vont s’entraîner sur les terrains de cette enceinte »

Les Fennecs quitteront Rustenburg le 16 janvier pour leur camp de base, l’hôtel Kwa Maritane, à 30 km du stade de Moruleng (dans la région de Pilanesberg). Vahid Halilhodzic, visiblement remonté, déclare avoir « pourtant » été les premiers à « réserver dans ce complexe avant même la Côte d’Ivoire».

 

Lire aussi
CAN 2013 : L’Algérie déjà en Afrique du Sud
Vahid Halilhodzic : un premier test face à L’Afrique du Sud !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS