Emmanuel Adebayor : « On ne refuse pas l’appel du chef de l’Etat ! »

Nicolas / ATS




Emmanuel Adebayor jouera bien la prochaine CAN !  Tottenham  avait confirmé l’info hier.

La FFT et le gouvernement ont donc réussi le joueur à faire son retour. «Adebayor a été convoqué par la Fédération du Togo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, a indiqué le club anglais. L’attaquant sera disponible pour le rendez-vous de ce week-end contre Queens Park Rangers  lundi en Championnat) avant de prendre la direction de l’Afrique du Sud pour rejoindre ses partenaires de sélection avant le tournoi.»

Aujourd’hui c’est le joueur qui vient de donner des infos : « Le chef de l’Etat m’a indiqué qu’il prenait la situation en main. Je vais retourner dans mon club pour revenir dès le début de la semaine prochaine rejoindre mes co-équipiers. Je serai à la CAN. On ne refuse pas l’appel du chef de l’Etat. »

 

POUR RAPPEL NOTRE INTERVIEW EXCLUSIVE  – Steven Lavon, le 8 janvier 2012-

Vous avez rencontré par deux fois le Chef de l’Etat, vous allez à la CAN oui ou non ?
C’est la question qui tue (rires). C’est vrai que j’ai eu à rencontrer le Chef de l’Etat à deux reprises. Hier à Accra et ce matin ici à Lomé. On a parlé, je lui ai dit ce qui n’allait pas avec le football togolais, que notre sport roi était malade. Il faut à tout prix trouver des solutions. Tout ce que j’ai fait dans ma carrière c’est pour le Togo. Il me reste à peine deux ou trois ans à jouer mais j’aimerais changer quelque chose durant mon passage. On en a discuté, il m’a garanti qu’il prendra tout en charge. C’est le chef de l’Etat qui a parlé. Si vous me posez la question si je vais à la CAN c’est encore oui et non parce que j’ai un club. Je dois aller leur annoncer la décision que j’ai prise et après je reviens tranquillement en sélection. J’ai toujours aimé jouer pour le Togo et je le ferai toujours avec plaisir.

 

Andre Villas-Boas (coach de Tottenham, son club, ndlr) a dit qu’il ne s’opposera pas à votre participation à la CAN…
Oui, c’est normal. Dans un club il y a le coach, les supporteurs et le président. Donc c’est ce qu’il a dit à la presse mais ce n’est pas ce qu’il m’a dit à moi. Il y a une différence entre ce qu’on dit à la presse et ce qu’on se dit en face-à-face. Donc comme j’ai déjà dit, je vais rentrer là-bas, je vais discuter avec le président Daniel Lévy et après je reviens. Pas de souci.
Vous avez envie de jouer cette CAN ?
Ah oui c’est sûr. La CAN est une compétition pour nous les Africains. Tout le monde veut la jouer. C’est toujours beau à jouer. D’autant plus que représenter le Togo est une fierté pour moi. Mais après il faut aussi faire attention à sa vie. En 2010, je voulais aller à la CAN pour la gagner vous savez tout ce qui s’est passé. Vous avez vu comment ça s’est terminé. J’espère que cette fois-ci ce sera mieux pour moi, pour mes coéquipiers, pour tout le Togo.

Étiquettes :

Articles récents