Actu Exclusivité Africa Top Sports/CAN 2013 : Faure Gnassingbé envoie encore un émissaire vers Kossi agassa

Le président de la République togolaise est sur tous les fronts pour résoudre la crise du football au Togo. Pour l’heure, il s’implique pour que les Eperviers aient leurs meilleurs éléments pour la compétition. Après avoir réussi la mission du retour du capitaine Shéyi Emmanuel Adebayor, Faure Gnassingbé se planche sur l’autre cas épineux du groupe : Kossi agassa.

Pourtant, ce dernier figure déjà dans la liste des 23 sélectionnés pour la CAN. Pas de son gré parait-il. Alors qu’il a annoncé mercredi son forfait pour blessure, Agassa a vu son nom inscrit dans les 23. Mais selon nos informations, la décision devait d’en haut parce que des tractations étaient justement en cours pour le faire revenir sur sa décision. Ce qui fut fait après quelques maladresses du service de communication de la FTF (Fédération togolaise de football). Un article confirmant son forfait par le sélectionneur, publié sur le site, a plus tard été retiré. 

Du coup, ce jeudi, une mission rencontrera en France, Kossi Agassa, pour évoquer ses soucis avec la sélection et dissiper les malentendus.

Lire aussi

Agassa: « Je me demande si on a bien fait de se qualifier »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com