Egypte Handball/Hamada Al-Naqib : « Le match contre l’Algérie sera décisif »

La 23ème édition du Championnat du monde de handball débute ce vendredi. Pour son premier match, la sélection égyptienne de handball sera face à la Hongrie.

Les Pharaons seront à leur onzième participation au Championnat du monde. A ce mondial espagnol, l’Egypte est modérément optimiste.
Les chances de l’équipe égyptienne restent limitées compte tenu du  manque de préparation et d’expérience. Ainsi qu’à l’absence de grands joueurs pour blessure.
Une qualification au second tour serait un exploit. Avec une formation dont l’ossature repose sur les deux grands clubs du Caire (Ahly et Zamalek) mais en manque de compétition, les Egyptiens préfèrent placer la barre à un niveau crédible.
Placée dans le groupe D avec l’Espagne, le pays hôte de la compétition, la Croatie, vice-champion du monde en 2009, la Hongrie, classée 4e aux derniers JO de Londres, l’Algérie et l’Australie, l’équipe égyptienne a une mission qui s’annonce difficile.
«On doit être réaliste. On ne pourra pas gagner face à la Croatie, à l’Espagne et à la Hongrie. Mais on a de bonnes chances face à l’Algérie et l’Australie», confie Hamada Al-Naqib, capitaine de la sélection.
«La rencontre contre l’Algérie sera la clé de la qualification pour l’Egypte. On doit se concentrer au maximum pour cette rencontre. L’Australie sera à notre portée, vu la grande différence du niveau de jeu entre les deux sélections», ajoute le capitaine égyptien.
«  On ne pourra pas aller très loin dans cette compétition,  a martelé le sélectionneur Assem Al-Saadani dans les colonnes d’Al Ahram-Hebdo, vu le manque d’expérience de la majorité des joueurs. Néanmoins, je serai satisfait d’une place en 8èmes de finale, car mon objectif est de préparer une nouvelle génération de handballeurs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com