Jacques Anouma au TAS : Bientôt une confrontation avec la CAF !

Première victoire pour Jacques Anouma dans sa quête de reconnaissance après sa mise hors course au fauteuil du président de la CAF. Le Tribunal Arbitral du Sport prévoit un procès qui opposera Anouma à la CAF dans les semaines à venir.

Sur le site de l’ancien président de la FIF (Fédération ivoirienne de football), la nouvelle réjouit. « Le Président suppléant de la Chambre arbitrale d’appel du TAS a rendu ce jour, 9 Janvier 2013, une ordonnance par laquelle le TAS se déclare compétent pour statuer sur l’appel de Monsieur Jacques Anouma contre la décision d’irrecevabilité de sa candidature à la présidence de la CAF », peut-on lire. Toutefois, « s’agissant des mesures provisoires sollicitées par Monsieur Anouma avant une décision au fond dans cette affaire, le TAS n’y a pas fait droit ». Le président de l’AFAD, club de Côte d’Ivoire, souhaitait une suspension du processus électoral de la CAF et d’inscription sur injonction judiciaire du patronyme de Jacques Anouma sur la liste des prétendants au fauteuil présidentiel de la CAF.

En décembre dernier au cours d’un congrès de la CAF, l’instance a invalidé la candidature de Jacques Anouma. Issa Hayatou demeure ainsi le seul candidat à sa succession.

Lire aussi

Congrès de la CAF: L’amendement algérien adopté!

Steven LAVON

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com