Autres NBA : Un excellent Batum face à Miami

Portland a dominé le champion en titre, Miami (92-90) la nuit dernière. Grâce à une excellente forme,  Nicolas Batum  a permis aux Blazers de porter leur série de victoires consécutives à domicile à neuf.

Le Franco-Camerounais a une fois de plus prouvé sa belle performance au cours de ce match.  Le Français a prouvé qu’on pouvait compter sur lui lors des moments chauds.

Il a planté 28 points à 8/15 mais en assurant également 7 rebonds, 5 passes, 2 steals et 1 contre. Tout cela en défendant efficacement, sans oublier de faire le show avec ce superbe dunk en plein trafic. Bref, un sans faute pour Nicolas Batum face à Miami cette nuit. 4ème  victoire de suite pour Portland.

« Si je ne shootais pas avec de la confiance, ils ne seraient peut être jamais rentrés. C’est comme ça que ça marche. Vous y croyez, vous jouez dur, vous avez l’esprit de compétition, vous jouez de la bonne façon, vous jouez avec confiance et les dieux du basket seront avec vous », a confié Wesley Matthews, joueur de Portland.
« Nous avons fait tout ce que nous avons pu et ils ont rentré des gros shoots à la fin. Nous nous sommes donnés une chance de gagner, nous l’avons eu mais ce sont eux qui ont pris la victoire à la fin », a indiqué Dwyane Wade auteur de 18 points mais à 6/18.
« Il l’a fait travailler, LeBron est un grand joueur. Il a presque réalisé un triple-double alors que nous avons réalisé un bon travail sur lui. Wes ne lui a pas laissé de couloir de pénétration. Il n’a eu que quatre points en contre-attaque tôt dans le match. Wesley a fait du bon boulot en lui coupant ses angles de pénétration, en le forçant à être plus passeur et en le tenant éloigné du panier. »


Lire aussi:

NBA : Avec un bon Nicolas Batum, Portland enchaîne une 4ème victoire d’affilée -Video-

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success