Combats Karaté : Trois Malgaches à l’assaut de l’Open de Paris

L’Open de Paris de Karaté se tiendra les 19 et 20 janvier. Madagascar sera présent à cette compétition. Les couleurs de la Grande Ile seront défendues par trois karatékas.

« Il est certain que ces trois combattants, fidèles au rendez-vous, défendront les couleurs du pays puisque Saminirina Herimamifenon¬drainy, blessé au Mondial, n’est pas encore rétabli », a déclaré le DTN malgache.

Madagascar  a l’intention de monter un autre visage que celui de l’année dernière où les karatekas de la Grande Ile n’ont pas pu figurer dans le top 10. De même, la Fédération Malgache de Karaté voudrait profiter de cette occasion pour amener les combattants à se mettre dans le rythme.

Selon le DTN, outre l’Open de Paris, Madagascar  se prépare pour des échéances internationales notamment les championnats du monde en Espagne en novembre et les championnats d’Afrique. La Grande Ile vise aussi les prochains Jeux des îles et les Jeux africains de 2015.

« Nous préparons d’ores et déjà ces deux rendez-vous 2015 pour éviter toute précipitation et pour mieux préparer les combattants. Et surtout l’on sait que le karaté est un pourvoyeur de médailles », explique le DTN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com