Lyon : Jean-Michel Aulas, un président leader mais ultra provocateur !

Nicolas / ATS




Lyon a pris la tête du championnat de France de foot. Mais son président, Jean-Michel Aulas a joué la provocation en conférence de presse après la victoire de ses joueurs contre Troyes. Au lieu de vouloir maintenir à tout prix son effectif, il a confirmé que les joueurs qui voulaient partir étaient libres à condition d’une entente financière favorable au club, bien sûr. On sait que La Juventus Turin a bien fait une offre pour Lisandro Lopez.

Voici des extraits de son interview accordée à l’Afp. C’est aussi musclé qu’osé…

« Je ne suis pas sûr que l’effectif soit synonyme d’efficacité. Je l’ai dit, mon propos n’est pas uniquement économique mais traite aussi d’équilibre. Quand vous avez deux internationaux en titre pour jouer avant-centre et qu’ils veulent évoluer à ce poste tous les deux, à moins de jouer en 4-4-2 comme ce soir (samedi), ce qui est intelligent de la part de Rémi Garde car il a ainsi donné satisfaction aux deux, il faut essayer de penser à ceux qui sont derrière. Nous avons aussi deux ou trois jeunes joueurs de très bon niveau au poste d’avant-centre. Si d’un côté nous avons trop de joueurs confirmés et que nous ne faisons pas jouer les jeunes, nous aurons aussi des reproches. Le football est une école d’humilité où il faut faire preuve en permanence d’imagination et de réflexion. Quelques fois, ce n’est pas en perdant un joueur qu’on s’affaiblit. C’est en essayant de retrouver des équilibres, psychologiques et relationnels qui sont importants dans un groupe.

Il faudra demander ses intentions à Lisandro qui s’était inscrit sur une volonté de rester à Lyon sur du long terme. J’espère de tout coeur qu’il voudra rester car il y a de très belles choses à faire et je sens que cela va être la bonne année.

Tous les joueurs peuvent être sollicités ou partir d’ici au 31 janvier dans la mesure où le club qui vend, celui qui achète et le joueur sont tous d’accord.  Nous sommes à l’écoute des opportunités mais nous avons aussi envie d’avoir le groupe le plus opérationnel possible et le plus équilibré possible.» 


Articles récents