Actu Afrique du Sud-Algérie (0-0) : Les réactions

Les déclarations n’ont pas tardé après le match amical Afrique du sud-Algérie (0-0) disputé ce samedi à Orlando stadium de Soweto (banlieue de Johannesburg). Les deux équipes qui se préparent pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont satisfaites du test.

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Verts évoque quelques ratés au niveau de l’attaque : « Je regrette seulement le manque d’efficacité en attaque, car j’estime que nous aurions pu marquer, notamment en première période. Les joueurs n’ont pas fait ce que je leur ai demandé de faire, ils ont toujours choisi la mauvaise solution en attaque. Il y a eu déchets dans la transmission du ballon. Je pense que certains éléments sont toujours fatigués après la charge de travail subie, mais je retiens leur comportement, engagement et générosité. »

Gordon Igesund (sélectionneur de l’Afrique du sud) : « C’était un bon test pour nous face à une bonne équipe algérienne, qui est classée 2e à l’échelle africaine. Nous aurions aimé gagner, notamment après notre défaite face à la Norvège, mais ça n’a pas été le cas. Le plus important est que nous soyons prêts pour le match d’ouverture de la CAN face au Cap Vert. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com