Afrique Ben Arfa se sent prêt pour le PSG

Le  milieu de terrain de Newcastle Hatem Ben Arfa pense à un retour dans la Ligue1 française. Dans un entretien accordé au Parisien le joueur des Magpies a déclaré qu’il aimerait bien jouer au PSG si l’occasion se présentait : « Je suis sous contrat avec Newcastle et j’y suis très bien, a-t-il tenu à souligner. (…) Signer au PSG serait un rêve d’enfant. S’il y a une proposition, je l’étudierai avec intérêt. S’il y a une proposition. Le « si » est important. Le PSG, ça résonne direct dans mon cœur. Y jouer serait un beau cadeau. »

L’ex-lyonnais estime avoir le vécu nécessaire pour enfiler le maillot du « cœur » : « Il faut être prêt pour jouer au PSG. Y venir avec une certaine expérience et avoir traversé pas mal d’épreuves. Plus jeune, j’aurais eu du mal à le rejoindre. Le PSG est un club dangereux si on n’est pas prêt. Là, j’ai davantage de maturité. »
S’estimant donc suffisamment aguerrir pour affronter la pression parisienne, l’international français, d’origine tunisienne, se prend à rêver d’une collaboration avec la Star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic « Ce serait un honneur de jouer avec lui, a-t-il confié. Quand je l’ai rencontré avec l’équipe de France face à la Suède pendant l’Euro 2012, il m’a impressionné. Il dégage une grande assurance et une grande confiance. Jouer avec des grands joueurs, ça fait toujours rêver. Et c’est toujours plus facile d’évoluer avec des grands joueurs(…)»

 

Lire aussi

Premier League : Ben Arfa out jusqu’à mi-janvier

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS