Actu CAN 2013 : La Fédération nigériane veut le « trophée »

Pour leur retour à la Coupe d’Afrique des nations de football, les Super Eagles du Nigeria (absent de la CAN 2012) savent l’objectif qui leur ait fixé : le Graal. La Fédération nigériane de football (NFF) l’a encore rappelé au groupe de Stephen Keshi par la voix de son vice-président, Mike Umeh : « Il y a une expression commune qui dit que l’on attend beaucoup de ceux à qui beaucoup est donné. Mon rêve, et je parle là au nom de tous mes collègues du bureau fédéral, est de voir Stephen Keshi et les Super Eagles ramener le trophée au pays. Ce ne serait pas assez ambitieux de dire qu’on vise la demi-finale ou la finale. La seule récompense qui vaille, c’est la victoire. Autrement dit, le trophée ou rien », a-t-il fait savoir dans un entretien à vanguardngr.com.

Le dernier sacre nigérian à la CAN remonte à la campagne tunisienne en 1994. La sélection d’alors avait pour capitaine l’actuel sélectionneur, Stephen Keshi.

Logés dans le groupe C, les Super Eagles débutent leur envole pour le troisième sacre continental (Ndrl, le premier trophée a été remporté en 1980) le 21 janvier face aux Etalons du Burkina Faso.

Lire aussi

CAN 2013 : J-6 ! Le calendrier, les potins…

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS