Actu CAN 2013 : Le gouvernement ivoirien soutient les Eléphants

Le ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, Alain Lobognon est arrivé à Abu Dhabi pour suivre le match amical qui va opposer les Eléphants au Pharaons d’Egypte.

Le patron ivoirien des Sports a apporté le soutien du peuple et de son gouvernement à Didier Drogba et ses coéquipiers : « Notre Côte d’Ivoire me charge de vous dire que personne ne vous brûlera si vous revenez d’Afrique du Sud sans la coupe, tant attendue depuis 1992. Personne ne vous brûlera, parce qu’il y a des fois, des jours sans ».

Considérés comme les favoris de la compétition, les poulains de Sabri Lamouchi auront fort à faire avec le Togo, la Tunisie et l’Algérie dans le groupe D pour le compte du premier tour. La confiance de passer le premier tour est totale au niveau du gouvernement : « Jeunes frères, moi, j’ai confiance en vous. Et je sais que vous savez ce que vous avez à faire pour faire plaisir aux Ivoiriens; pour séchez les larmes des Ivoiriennes et des Ivoiriens. Nous avons trop pleuré. Et nous allons encore pleurer parce que chacun en Côte d’Ivoire sent que quelque chose de magnifique, va se passer en Afrique du Sud. Nous voulons pleurer de joie ».

Des paroles qui ne laissent aucun doute sur les ambitions des Pachydermes pour la compétition.

A lire aussi :

Préparatifs CAN 2013 : La Côte d’Ivoire affronte l’Egypte ce lundi

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com