Côte d'Ivoire Daouda Karaboué : Il s’arrêtera après le mondial

Le gardien de l’équipe de France de handball, Daouda Karaboué, a annoncé qu’il mettra fin à sa carrière internationale après le mondial. « Doudou » comme le surnomme ses fans l’a officialisée après la démonstration des Experts face au Monténégro, 32-20.

Entré en seconde période, le dernier rempart de Toulouse (en club) a multiplié les arrêts  (12 arrêts en 30 minutes pour 9 buts concédés) et gratifié les supportes de quelques pas de danse en bonus. « Je prends du plaisir car c’est ma dernière compétition. Non je ne l’avais encore jamais dit. Je le dis ce soir (dimanche). Il me reste à profiter et partager. Je danse comme je l’ai fait quelques fois lorsque je sens une vraie communion et que tout se passe bien. Si le résultat est là, j’aime bien faire le spectacle », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

Agé de 37 ans, le natif d’Abidjan (Côte d’ivoire) a débuté son aventure au sein des Bleus en 2004. Il a remporté au passage deux titres olympique (2008, 2012), autant au championnat d’Europe (2006, 2010) et également deux titres de championnat du monde (2009, 2011). Le mondial espagnol est sa dernière campagne en sélection et nul doute qu’il voudra la conclure avec l’or.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS