Actu Préparatifs CAN/Togo 2 Niger 1 : Les réactions

Le Togo a pris le meilleur dimanche sur l’équipe locale du Niger 2-1. Une victoire difficile qui a eu du mal à se dessiner. Les buts des Eperviers ont été inscrits par Mémé Placca-Fessou et Floyd Ayité. Ali Razak a réduit la marque pour le Mena. Réactions.

Frédéric Acosta, coach du Niger

« Pour nous ça été un match d’observation pour ces joueurs qui évoluent dans le championnat local. On doit retenir deux choses : les buts qu’on a pris en début  et en fin de match. Cela veut dire qu’on doit faire un travail mental pour espérer grand-chose face des formations de qualité comme le Togo. Les garçons se sont bien battus. Pour l’équipe du Togo, il y a du talent et il peut faire son bout de chemin pour la CAN »

Parfait Kouassi, capitaine du Mena

« L’équipe togolaise est très technique et physique. On a donc subi le match au début et après on a commencé par y entrer. Mais je crois qu’avec de l’entrainement et du mental on peut progresser »

Didier Six, sélectionneur du Togo

« C’est un match amical donc on a mis en place certaines phases. Certes on ne peut pas être satisfait de la production de jeu mais le résultat est bon. Il faut aussi comprendre que nous avons beaucoup travaillé physiquement lors de notre stage donc il y avait un peu de fatigue. Mais je ne suis pas inquiet. C’est le 22 qu’on doit être prêt et je suis sûr qu’on le sera ».

Serge Akakpo, capitaine des Eperviers

« On est pas encore prêts. On a encore 8 jours pour bosser et on va pouvoir affronter la Côte d’Ivoire avec plus de sérénité. C’était bien de gagner pour le moral mais il y a encore des lacunes dans notre jeu. On va corriger tout ça ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com