Actu Angola : A la CAN 2013 sans entraineur de gardiens !

Les Palancas Negras n’ont pas d’entraineur de gardiens dans leur staff pour la CAN. Une situation que ne comprend pas leur ancien sélectionneur Luis Oliveira Goncalves. Il a ouvertement critiqué cette décision. « C’est un poste qui nécessite des entrainements spécifiques. Le gardien a besoin de passer plus de 80% de son temps à travailler seul et il a besoin d’un coach pour faire ça », a déclaré Gonçalves.

Gustavo Ferrin, actuel patron de l’équipe, a sélectionné Lama, Landu et Neblu comme les trois derniers remparts de l’effectif. « Ce qui est encore plus étrange c’est l’Angola n’a pas de soucis dans ce domaine et je ne comprends pas pourquoi on n’en a pas dans le staff. Les gardiens risquent d’être préparés», a-t-il ajouté. Luis Oliveira a qualifié puis entrainé l’Angola lors de sa seule qualification pour un Mondial. Il est actuellement vice-président du club de Santos Fc.

L’Angola débute sa compétition dès samedi face au Maroc dans le groupe A. Une poule qu’il partage avec le Cap Vert et l’Afrique du Sud.

Lire aussi

Angola: Gustavo Ferrin confiant pour la CAN!

CAN 2013: L’Angola en forme

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com