Algérie Boxe : Karim Achour conserve son titre

Karim Achour a réussi à conserver son titre de champion de France  des poids moyens samedi dernier. Le Franco-Algerien a battu son compatriote Michel Mothmora.
Cinq reprises ont suffi à Achour, pour prouver sa suprématie conserver face à Michel Mothmora.
Âgé de 25 ans, Achour remontait sur le ring s depuis sa défaite aux points contre le boxeur britannique Martin Murray en juin dernier.
«Je ressens une très grande fierté, disait-il. Je me suis montré à la hauteur de cette ceinture. Je travaille beaucoup et ça paye. Même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire. Certains doutaient encore de moi et j’espère que je les ai étonnés et que ça sera encore le cas lors des prochains combats. Je ne me fixe pas de limites, l’essentiel est que je ne brûle pas les étapes.»
Après la conservation de sa ceinture de champion de France, Karim Achour voudrait se tourner vers l’Europe.
«Je cherche à progresser en gardant mes acquis, détaille Achour. De toute façon, seul le travail paie. J’analyse mes combats pour voir ce que je dois améliorer. Je marche beaucoup au mental, j’aime être dans la peau du challenger : plus on me dit qu’on va me battre, plus je suis motivé, même si par moments, je suis peut-être encore un peu trop fougueux. Je dois apprendre à me canaliser. »

«Je ne suis pas pressé, assure Achour. Ce n’est pas encore un objectif en soi. Par contre si on me le propose, j’irai. C’est en faisant ce type de combat contre des bons boxeurs qu’on apprend. Et moi, c’est ce que je cherche, je veux prouver que je peux me faire un nom. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com