Actu CAN 2013/Lakhdar Belloumi : « Si on gagne ce premier match, on pourrait bien aller en demi… »

Dans une interview  accordée  au quotidien algérien L’Expression, Lakhdar Belloumi ancien joueur de l’équipe nationale algérienne pense que son pays fera un bon parcours durant la Can 2013. L’ancien meneur de jeu  est revenu sur la prestation des Verts en amical face à l’Afrique du Sud samedi dernier.  Selon le Ballon d’Or 1980, une victoire des Fennecs face à la Tunisie  le 22 janvier prochain propulsera les Verts en demi-finale.

« Nos joueurs ont produit une belle prestation. Ils ont donné une belle image de notre football. Ce qui laisse tout le monde optimiste. Je crois que vu les déclarations du coach Vahid Halilhodzic quant aux blessures des joueurs, le manque de compétition et le manque de préparation sur le plan physique et au vu des efforts fournis durant la dernière semaine de stage, la prestation des Verts est vraiment encourageante face à l’Afrique du Sud qui reste, une bonne équipe. »

« Je pense que tout dépendra de ce premier match contre la Tunisie. Il y a beaucoup de changement dans notre sélection qui nous permet de voir avec optimisme ses futures prestations. Mais, face à la Tunisie c’est un match qu’il ne faudrait en aucun cas perdre. »

« Au vu de la prestation des joueurs contre l’Afrique du Sud, je suis bien optimiste. Quand je vois, par exemple, un Halliche qui revient chez les Verts avec une telle prestation, je dirai chapeau! C’est donc un bon signe. Et là, je peux dire qu’on peut bien compter sur notre équipe nationale dans cette CAN 2013. »
« Si on gagne ce premier match, on pourrait bien aller en demi -finale et au-delà même… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com