Belgique Cyclisme/Tropical Amissa Bongo : les réactions après la 1ère étape

L’édition 2013 de la Tropical Amissa Bongo a debuté  lundi dernier. La première étape ralliait Bitam à Ebolowa (149,2 km). Elle s’est réglée au sprint avec la victoire du Frédérique Robert
Le Belge  est  satisfait de sa victoire. Il affirmé sa détermination à gagner d’autres étapes :
« C’est magnifique cette victoire d’étape. Mon équipe a travaillé très bien. Je connaissais le parcours parce que j’ai roulé il y a deux ans ici. Cela explique un peu la facilité relative avec laquelle j’ai gagnée. Je veux gagner plus d’étapes que possible car, je sais que la victoire au général ne sera pas facile » a déclaré Frédérique Robert.
De son coté, Rasmane Ouedrago, capitaine de l’équipe du Burkina Faso pense que les étalons  ne seront pas ridicule : « On n’a pas réussi à dominer le peloton jusqu’à l’arrivée. Déjà, ce n’est pas normal. Mais, nous sommes fiers d’arriver dans le peloton. Notre objectif, c’est de gagner quelques étapes. Avec l’équipe que nous avons, je suis sur qu’on va y parvenir. Dans ce tour, on a du mal à nous imposer parce que nos concurrents sont des professionnels qui sont plus performants que nous. Mais, avec la solidarité de notre équipe, on ne sera pas ridicule ».


Pour le capitaine du Cameroun, Tékou Damien, le moral est au beau fixe : «La première étape a démontré que les cyclistes Camerounais sont bien entrés dans la compétition. Nous avons été dans le peloton de tête jusqu’à l’arrivée. Il y a Yves Ngue Ngock qui a pris le maillot de la combativité grâce à sa longue échappée. Pour la suite, nous comptons faire mieux car, le moral est au beau fixe. Il faut avouer que le niveau est très relevé avec la présence des grosses écuries européennes, venues de la France, de la Belgique et de l’Italie. Mais, on va se battre comme des Lions pour arracher au moins une étape ».

Lire aussi:

Cyclisme/Tour du Gabon 2013 : La première étape pour le Belge Frédérique Robert

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com