Actu CAN 2013/Al Arabi Soudani : « Nous ferons tout notre possible pour hisser le drapeau algérien très haut »

Dans une interview accordée au site de la Federation Algérienne de Football (FAF.dz), l’attaquant des Fennecs Hilal Al Arabi Soudani, a évoqué le stage des Verts en Afrique du Sud pour préparer la CAN 2013. Le joueur de Vitória Guimarães en Portugal n’a pas hésité à donner son point de vue sur le groupe D.

« Le stage se déroule dans de bonnes conditions avec un bon groupe et une cohésion parfaite entre tous les joueurs. L’entraîneur national a sa méthode de travail à laquelle nous adhérons. Le travail physique que nous avons effectué durant ces derniers jours payera certainement lors de la CAN 2013, puisque nous jouerons chaque trois jours, et chaque joueur aura besoin de cette fraîcheur physique durant la compétition. »

« Chaque équipe doit jouer des matches amicaux avant d’entamer la compétition officielle. Face à l’Afrique du Sud nous avons montré de belles facettes de jeu et nous aurions pu remporter le match. Nous avions face à nous une bonne équipe d’Afrique du Sud qui jouait devant ses supporters, mais nous avons su développer notre jeu habituel. Les lacunes de ce match seront certainement corrigées lors de notre seconde rencontre amical face à Platinium Stars. Ça sera certes, un match d’application, mais nous devrons être plus que jamais concentrés pour entamer la CAN dans de bonnes conditions. »

« La qualification demeure pour nous un objectif et cela non seulement pour nous joueurs et staff, mais également pour tous nos supporters qui nous soutiennent et qui encouragent l’Equipe nationale. C’est un groupe très difficile avec des équipes qu’on ne présente plus. Ces matchs se joueront sur de petits détails, mais avec la préparation que nous avons faite, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Nous ferons tout notre possible pour hisser le drapeau algérien très haut ! »

Lire aussi:

CAN 20103 / Soudani : L’Agérien veut « terminer meilleur buteur »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com