Actu CAN 2013 / Claude Leroy, la raison l’a emportée !

Un revirement de la situation ? Claude Leroy reste toujours au poste de sélectionneur de la RD Congo. Le technicien français vient de le confirmer vingt quatre heures avant  d’avoir menacé de jeter l »éponge  : « Je n’ai jamais annoncé ma démission. J’ai quitté la salle et je suis parti m’enfermer dans ma chambre. Certains sont ensuite allés un peu plus loin… J’étais très amer de voir que tout notre travail avait été bousillé (par une crise au sujet des primes non-versées aux membres congolais du staff et non-conformes aux attentes des joueurs, Ndlr). »

Une information qui n’écarte pas tout de même les problèmes liés aux primes et aux promesses non tenues du gouvernement vis-à-vis des joueurs et du staff technique : « En ce qui me concerne, on s’est dit qu’on pouvait m’acheter avec ma prime. Alors que des membres congolais de mon staff, qui travaillent comme des fous, ne feraient pas partie de la délégation officielle (et n’auraient donc pas droit à des primes, ndlr). Juste parce que la CAF, complètement arriérée sur le sujet, considère qu’une délégation présente à la CAN est composée de 30 personnes au maximum. Mais citez-moi une équipe au monde où il y a seulement sept personnes dans l’encadrement ! Je ne veux pas qu’on soit 25 personnes comme en équipe de France à une époque. Mais, de nos jours, 13 ou 14 personnes, c’est un minimum. »

Si le sélectionneur garde son poste, son adjoint, Sebastien Minier aurait également l’intention de rester même si lui avait aussi menacé de partir :  « J’ai réussi à convaincre mon adjoint Sébastien Minier de rester plus longtemps. Il était résolu à partir. Sébastien est un rouage très important du staff. Petit à petit, point par point, on va donc tenter de faire une belle toile comme les peintres tachistes ».

Une période agitée qui pourrait porter un coup sur le moral des joueurs à deux jours du premier match de la sélection contre le Ghana, le 20 janvier  à Port-Elizabeth.

A lire aussi :

Crise de la RDC : l’adjoint de Claude Leroy parle !

CAN 2013 : Démission de Claude Leroy ?

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com