Actu CAN 2013/Al Jarii : « Le niveau de l’équipe n’était pas excellent »

La Tunisie est arrivée jeudi dernier, sur le sol de l’Afrique du Sud, pour entamer la Coupe d’Afrique des Nations 2013. La compétition  sera déclarée ouverte ce samedi 19 Janvier.

La délégation a rejoint le lieu de sa résidence à Rustenburg, où les Aigles de Carthage entameront leurs dernières séances d’entrainement avant le jour J.

Juste avant de s’envoler pour le pays de Nelson Mandela, le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al Jarii, s’est confié à la chaine  Attounissia.  Al Jarii est revenu sur la préparation des Aigles et le match amical livrer contre le Ghana.
« Je pense que nous avons le record des matchs de préparation disputés. J’ai eu une réunion avec le staff technique qui a jugé que le niveau de l’équipe n’était pas excellent sur le plan technique mais que la préparation était bonne. Le staff a également avoué qu’il a tiré les enseignements nécessaires lors des stages effectués et qu’il a donné, au cours des rencontres amicales disputées, du temps de jeu à tous les joueurs, tout en cachant ses cartes. Pour ce qui est du match disputé face au Ghana, le rendement de l’équipe a été, à mon avis, acceptable durant environ 55 minutes et ce qui s’est passé ensuite a permis au sélectionneur de détecter certaines lacunes ».

Lire aussi:

CAN 2013 : Mise au point sur les fonds pour les Aigles de Carthage

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com