Actu CAN 2013 : Au programme ce dimanche

Deuxième journée de la CAN avec l’entrée en lice du groupe B ce dimanche. Les Aigle du Mali et le Ména du Niger seront face à face dans un mini derby de l’Afrique de l’Ouest.
Avec la guerre qui sévit présentement  au Mali, les Aigles tiennent à débuter la compétition de la plus belle des manières dans le but donner la joie aux supporters maliens :
« Cette fois-ci, c’est différent, je dirais. Le football ne va rien changer par rapport à la guerre. L’année passée, notre 3e place avait donné beaucoup de joie et de plaisir. Mais cette année, les gens ont autre chose en tête. Quelque chose qui est plus important qu’un match de football, qu’une victoire à la CAN. Mais nous, on a le devoir de mouiller le maillot, de faire le maximum », a exprimer  Seydou Keita au micro de RFI.
Le coup d’envoi de ce match est prévu pour 19h GMT.

Le premier match de ce groupe verra s’affronter  à partir de 16h GMT les Blacks Stars du Ghana et la RD Congo. Les Léopards semblent retrouver la sérénité après la crise de ces derniers jours. L’équipe s’est remobilisée et a finalement repris l’entraînement :
« Place aux Black Stars. Ils n’ont pas de gros problèmes, eux, mais ça m’arrangerait bien. Ce sont les super favoris du groupe. Ce n’est pas pour ouvrir le parapluie mais c’est vraiment une équipe de très grande qualité. On va essayer d’être bons techniquement, collectivement et dans le comportement », a déclaré  Claude Le Roy.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com