CAN 2013 : Angola-Maroc, deuxième match nul dans le groupe A

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après le match nul (0-0) entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert lors du match d’ouverture de la CAN 2013  ce samedi en fin d’après-midi, l’Angola et le Maroc se sont affrontés lors du 2ème match du groupe A.

Les deux équipes ont fait match nul. Les Lions de l’Atlas et les Palancas Negras se sont séparés sur un score de 0-0.

Au cours de cette rencontre, les Marocains se sont montrés volontaires, mais ont manqué d’efficacité dans le dernier geste et les 30 derniers mètres.
Le Maroc s’est fait  peur à  la 48ème minute. Une grossière faute de main de Lamyaghri a failli couter un but aux Lions. Le gardien marocain juge mal la trajectoire du ballon sur un coup franc. A l’affût, l’attaquant angolais Guilherme est à deux doigts d’ouvrir le score mais son ballon piqué échoue juste à côté du poteau marocain.
A 25 minutes du terme de ce match, aucune des deux équipes ne semble capable de forcer la décision. La partie est peu rythmée et polluée par de très nombreuses imprécisions techniques. Sur certaines phases cependant, des deux côtés, on sent tout le potentiel présent sur la pelouse.

La fin du match a presque été fatale pour le Maroc. Vers la 89 ème minute, l’Angola  se montre dangereux  sur un centre de l’inévitable Mateus, Guilhermé et Manucho se marchent sur les pieds et manquent le 1-0.
Les Marocains navigueront entre frustration et fatalisme. Techniquement supérieurs, les Lions de l’Atlas ne se sont guère montrés dangereux. A l’inverse, les Palancas Negras ont joué leur chance et ont dominé la seconde période.

Dans  le groupe A de cette CAN, toutes les équipes comptent un point. Mercredi, l’Afrique du Sud affrontera l’Angola (16h), tandis que le Maroc devra en découdre avec le Cap vert (19h).


Articles récents