Actu CAN 2013 – Le Match du jour : Le Maroc à l’épreuve de l’Angola

Pour sa 15ème participation de son histoire aux phases finales de la CAN 2013, le Maroc est considéré comme l’une des meilleures équipes du continent.

Pas donnée comme favorite, la formation de Rachid Taoussi  peut surprendre. Avec la qualité de ses joueurs, les Lions de l’Atlas pourront accéder au second tour selon les observateurs du football mondial.

L’absence de l’attaquant d’Arsenal,  Marouane Chamakh, non sélectionné pour moins de temps de jeu, peut ouvrir la porte à certains joueurs comme Mounir El Hamdaoui, Oussama Assaidi et  autres Youssef El Arabi. Le Maroc a passé les éliminatoires sans trop forcer à domicile en battant le Mozambique (4-0) au 3ème tour retour, après sa défaite inquiétante à l’aller (2-0).

Le seul titre remporté en 1976 est loin de donner favori aux Marocains face aux Palancas Negras pour le compte de la deuxième rencontre de la compétition. La blessure du dépositaire marocain, Younes Belhanda pourrait constituer le bémol du système des joueurs du royaume chérifien.

Rachid Taoussi peut déjà penser à un remplaçant : Chafni ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com