Actu CAN 2013 – Maroc-Angola : Les joueurs à suivre…

Le Maroc sera dans l’arène après le score nul et vierge de la première rencontre entre le pays hôte, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert. Un score qui arrange la formation chérifienne, si véritablement celle-ci parvient à prendre le dessus sur son adversaire, l’Angola. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas peut compter sur ses cadres.

Marouane Chamakh absent, c’est Mounir El Hamdaoui (en photo, dossard 10) qui portera la plus grande responsabilité de la formation chérifienne. Le joueur de la Fiorentina, auteur d’un bon début de saison avec son club (3 réalisations) est à suivre sur cette rencontre face aux Palancas Negras. Il sera associé avec le milieu offensif de Montpellier, Younès Belhanda, de retour de blessure.

Champion de la Ligue 1 de France la saison précédente, Younès Belhanda est la tour de contrôle des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur a constitué le jeu marocain sur le feu follet. Son apport sera capital.

Les joueurs de Taoussi doivent extrêmement faire attention au style de jeu lusophone basé ( rouleau compresseur qui part depuis la défense). Le sélectionneur Gustavo Ferrin a formé une équipe homogène composée des joueurs à l’ossature locale.  Seul Manucho du Real Valladolid en Espagne pourrait porter son expérience et son savoir-faire à cette formation.

Manucho, arrivé à Valladolid depuis 2009 suite à un contrat pour 5 ans, a inscrit 6 buts en 19 matchs en Liga.  Sa méforme met sa sélection à genou.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com