Antilles NBA : Le Guadeloupéen Mickaël Gelabale signe à Minnesota

Cinq ans après avoir quitté la NBA et les Sonics sur une grave blessure au genou,  Mickaël Gelabale  signe son comeback dans la ligue nord américaine de basketball.  Le Guadeloupéen débarque chez les Minnesota Timberwolves.
Selon plusieurs médias américains, l’Antillais a trouvé un accord avec les Wolves. La durée et les détails du contrat de l’ailier international ne sont pas encore connus.

L’ancien joueur de Cholet et du Real Madrid pourrait d’abord disposer d’un contrat de 10 jours avant d’être éventuellement prolongé.
Interrogé sur  le comeback de Mickaël Gelabale, le Martiniquais Ronny Turiaf a déclaré : « Vous allez l’adorer ». « C’est quelqu’un qui peut pénétrer vers le panier, mais aussi shooter à 3-points. Les gens cherchent toujours à mettre les joueurs dans des cases, mais Mike est un basketteur complet. Il peut marquer, mais aussi faire tout ce dont a besoin l’équipe. Oui, c’est un défenseur, mais il ne sait pas faire que ça. »

« C’est un bon défenseur. Quelqu’un qui peut stopper un attaquant adverse. »

 « Il est très efficace, et il a un très beau shoot, notamment un petit fadeaway. (…) Il cherchait une opportunité de revenir en NBA, et je pense qu’il est très, très enthousiaste à l’idée de rejouer en NBA. Il le mérite, je pense, car c’est quelqu’un qui a beaucoup de talent, et qui peut apporter beaucoup. De la manière dont joue Minnesota, je pense que ses qualités vont être mises en valeur, avec ce jeu avec un poste haut et beaucoup de mouvements. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com