Athlétisme Athlétisme : Gnima Faye veut une médaille aux Mondiaux !

La championne africaine du 100m Haies, Gnima Faye prépare activement sa participation aux championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Moscou (Russie) du 10 au 18 août 2013.

Dans une interview accordée à leral.net, l’athlète sénégalaise a exprimé son souhait de revenir au Sénégal avec une médaille.

A la question de savoir si l’Athlète reçoit le soutien de l’Etat, la réponse à été surprenante : « Non. À part Malick Gackou lorsqu’il était ministre des Sports. Je suis championne d’Afrique depuis juin 2012 et jusque-là (janvier 2013) nous (puisqu’il y a d’autres athlètes champions d’Afrique : Amy Sène, Ndiss Kaba Badji…) n’avons pas été reçus au Palais. Je suis sûre que le Président est au courant de ces exploits, puisqu’il est au  Sénégal ».

 

Malgré ces conditions difficiles, Gnima Faye compte remporter des médailles : «  Puisque je suis qualifiée pour les championnats du monde 2013, l’objectif c’est d’aller en finale. C’est ma première participation aux championnats du monde, mais je crois en moi, je crois en mes potentiels et il n’y a pas de gens qui croient en moi et qui sont prêts à soutenir pour aller au bout de mes rêves. Donc je suis prête et motivée comme jamais. L’objectif est d’exploser mon record et aller en finale ; tout est possible, surtout ramener la médaille d’or au Sénégal. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com