Athlétisme Athlétisme/ Lamine Diack : « Le mois de mars est la meilleure période pour tenir le meeting d’athlétisme de Dakar »

Selon Lamine Diack, président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le mois de mars reste la période propice pour organiser le meeting international de Dakar. Le Sénégalais n’approuve pas la date de 12 juin prévue initialement pour  l’événement.
 « Je ne cesse de le dire aux organisateurs : le mois de mars est la meilleure période pour tenir le meeting d’athlétisme de Dakar, parce qu’en cette période, en Europe, ce sont les compétitions indoor (en salle) », a expliqué le président de l’IAAF.
« En organisant cette manifestation en mars, on peut avoir tous les grands noms de l’athlétisme mondial, y compris Usain Bolt », a indiqué M. Diack.
« C’est une bonne période. Il faut tout juste un peu plus d’organisation », a-t-il dit,
Selon Lamine Diack, la Fédération internationale d’athlétisme donne assez de moyens pour la tenue de ce meeting. Et pour cette raison, si l’édition de 2013 n’est pas organisée, il y a un risque que l’étape de Dakar soit rayée du circuit.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com