Actu CAN 2013 : Gernot Rohr – Niger- : « Laissez nous rêver ! »

Le Mena du Niger dispute le quatrième match de son histoire en phase finale de la CAN (Ndrl, les trois précédents ont été joués lors de la CAN 2012).

Un match qui oppose Moussa Maazou et ses coéquipiers aux Aigles du Mali, à Port Elizabeth. Après le fiasco de la première expérience (Trois défaites en autant de matchs), le Niger n’attend pas être le distributeur de points de sa poule.

A la tête du Mena pour cette campagne, l’ex-sélectionneur des Panthères du Gabon, Genort Rohr attend jouer les troubles fêtes avec sa troupe et faire mieux que l’année dernière. « Nous ne manquons pas d’ambition. L’équipe a fait connaissance avec la CAN (en 2012), avec la réalité, ses difficultés. Je ne dirai pas qu’elle a beaucoup d’expérience dans une compétition difficile mais j’espère que nous produirons un football de belle qualité et que les résultats suivront. »

« Notre rêve à tous c’est précisément de mener la vie dure  à nos adversaires, quel que soit leur pedigree. On fera les comptes à la fin du premier tour. Laissez-nous rêver. Depuis deux ans le Niger a montré qu’il n’était plus un enfant de chœur. On va le prouver sur le terrain. »

On a hâte de suivre le match de ce soir…

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS