Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre dans le derby Mali-Niger

L’opposition Mali-Niger est un derby de l’Afrique de l’Ouest. Le Niger qui a éliminé la Guinée, lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, dans un duel de proximité, sera à l’épreuve des Aigles du Mali qui veulent jouer pour leur pays, actuellement en guerre. Momo Sissoko et Seydou Keita en sont conscients.

Patrice Carteron comptera sur les anciens et habitués de la sélection, pour franchir la première muraille défensive du Niger.  Et le grand absent de cette liste est le joueur de Fulham, Mahamadou Diarra, blessé au genou.

Seydou Keita, parti en chine comme d’autres joueurs en fin de carrière, sera attendu durant la compétition. Même si le championnat chinois n’est pas aussi relevé que la Liga, où il avait évolué à Bacelone, le jouer de Dalian a un impact sur le groupe. Son pied gauche va surement être le déclencheur.

Mohamed Sissoko, joueur de PSG, veut se racheter après sa non titularisation dans son club . il possède l’une des clés du milieu de terrain du Mali.

Modibo Maïga, évoluant dans la formation de West Ham en Angleterre, a disputé 18 rencontres en Premier League cette saison. Sa fougue pèsera sur la défense adverse. Il pourrait être le deuxième attaquant derrière son compatriote Cheik Diabaté.

Cheik Diabaté, véloce et puissant attaquant, constitue la tour de garde de son équipe. Son attelage physique posera d’énormes problèmes à la défense du Niger.

Le Niger jouera avec le cœur, pour son premier match. Un joueur pour faire la différence : Moussa Maazou.

Maazou Moussa  après l’expérience européenne, évolue en Tunisie au sein de l’Etoile du Sahel. Il est le fer de lance du Mena. Il fera parler sa vitesse.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com