Actu CAN : le Ghana est-il aussi fort sans les frères Ayew ? Visiblement non ! – Sondage –

Après les deux matches nuls d’hier – Afrique du Sud contre le Cap-Vert– et Maroc Angola, sur les scores de 0 à 0, on a enfin assisté à un festival de buts aujourd’hui à la CAN dans le match très attendu entre le Ghana et la RDC. Mais à l’arrivée toujours un match nul !

Le Ghana pensait avoir même fait le plus dur en marquant les deux premiers buts par E.Agyemang-Badu (40e ) et K.Asamoah (49e ) Mais la RDC est revenue au score par T.Mputu (53e )D.Mbokani (69e sp)

En revanche, on attendait plus du Ghana, 4ème nation africaine du dernier classement FIFA.

Kwessi Appiah a pris un gros tactique en ne sélectionnant pas les deux frères Ayew qui brillent avec Marseille! Il se dit beaucoup de choses autour de cette non sélection. Le coach aurait voulu sanctionner deux joueurs qu’il trouve trop « stars ». Certes, mais ce sont deux redoutables compétiteurs ! Et comme l’a confirmé André Ayew, il était vraiment prêt à jouer cette CAN  ! « J’allais prendre l’avion pour rejoindre la sélection, mais j’ai reçu un coup de fil à la dernière minute pour me dire de ne pas venir. C’était choquant. Le sélectionneur s’est basé sur le fait qu’il ne voulait que des joueurs à 100%, ce qui est surprenant car apparemment il y a pas mal de blessés là-bas. On me parle d’indiscipline, mais ils étaient au courant que je serais en retard ».

Il est bien sûr maintenant impossible Kwessi Appiah de les rappeler. Mais Claude Leroy devait vraiment être content de les savoir devant un poste de télé à Marseille !

Reste que pour son prochain match, sans doute décisif, Kwessi Appiah devra montrer qu’il a fait le bon choix…

Le débat est ouvert !

Réagissez ! et votez –

Kwessi Appiah aurait-il du sélectionner les frères Ayew ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

CAN 2013: Ghana-RD Congo à guichets fermés

 

CAN 2013 : Ghana-RDC, c’est aussi le choc Claude Leroy, Kwessi Appiah !

CAN 2013 / Ghana-RD Congo : Les compositions des équipes

CAN 2013/ Ghana : André Ayew se défend ! “Ils savaient !”

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS