Actu Ghana-RDC : Mputu, l’homme du match !

La 29ème édition de la CAN  prend sa vitesse de croisière. Après une première journée ennuyante, le Ghana et la RD Congo ont fait une entrée fracassante dans la compétition  en offrant quatre buts pour la seule rencontre.

Si des deux cotés les attaquants se sont montrés dangereux avec la création de plusieurs occasions de buts, il faut souligner le travail remarquable du congolais Tresor Mputu, l’homme du match selon la rédaction d’africatopsports.com.

Le Congolais n’a pas facilité la tâche au portier ghanéen Dauda. La première véritable action dangereuse de la RDC était la passe de Mputu effectuée à Lualua. Ce dernier frappe, mais c’est sans compter avec l’agilité du gardien Dauda.

L’attaquant de TP Mazembé reviendra encore inquiéter la défense des Black Stars avec un tir dévié en corner par le portier adverse.  Le joueur de Claude Le Roy trouvera finalement  le chemin des filets du Ghana  à la 53ème minute. Cette réduction du score (2-1) redonne espoir aux Congolais qui ont finalement pu arracher le match nul.

Buts Ghana :  E.Agyemang-Badu (40e ) et K.Asamoah (49e ). RDC  : T.Mputu (53e )D.Mbokani (69e sp)

CAN : le Ghana est-il aussi fort sans les frères Ayew ? Visiblement non !
CAN : enfin des buts ! 2 -2 entre le Ghana et la RDC

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com