Actu Exlu CAN 2013 : « Adebayor marque pour nous ! »

En conférence de presse d’avant-match ce lundi, le sélectionneur du Togo, Didier Six compte sur la sérénité de son groupe pour vaincre l’ogre ivoirien avant premier choc de ce groupe D, baptisé le groupe de la mort. Le technicien français, accompagné de deux de ses joueurs Floyd Ayité et Serge Akakpo, a répondu sans détour aux interrogations de la presse.

« Tout le monde sait que nous avons eu beaucoup de difficultés mais c’est derrière tout ça. Heureusement que j’ai un groupe discipliné très resserré et ils savent ce que représente une Coupe d’Afrique des nations. Je ne vais peut-être pas dévoiler la tactique pour demain mais on sait que la Côte d’Ivoire est favorite et que Drogba veut gagner sa dernière CAN. Nous on est là sans pression et on ne va pas dévoiler nos atouts. Mais je suis certain de nos forces ».

« Nos armes c’est Adebayor que vous connaissez et d’autres que vous connaissez moins. Mais s’ils sont là c’est qu’ils le méritent. Les atouts pour battre la Côte d’Ivoire, tout le monde saura sur le terrain. Dans notre objectif, il y a deux places à prendre pour la qualification et nous voulons nous qualifier ».

« Adebayor marque pour nous. Il apporte la confiance à certains joueurs. Il les tire vers le haut. Mais comme je le dis il y avait d’autres joueurs comme Akakpo, Nibombé qui étaient là pour qualifier mais personne ne jette par la fenêtre un talent comme Adebayor ».

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com