Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre dans le match Ethiopie/Zambie

Les Antilopes Walya de l’Ethiopie défient, ce soir, les Chipolopolo de la Zambie champion en titre en match d’ouverture du groupe C. Trois décennies après sa dernière participation, c’est un retour de choix pour le vainqueur de la CAN en 1962.

L’Ethiopie  a réussi à privé le  Soudan de cette CAN. Battus 5-3 au match aller, Sewnet Bishaw et ses hommes ont réussi à renverser le score  à Addis Abeba (2-0).

Contre le champion d’Afrique  dont l’attaque est restée muette durant ses préparatifs (2 défaites et 2 nuls), l’Ethiopie, leader de sa poule pour les éliminatoires du mondial 2014, a donc une carte à jouer. Mais attention à la ruse du stratège Hervé Renard qui à plus d’un tour dans son sac pour galvaniser ses joueurs. Zambie-Ethiopie ce soir à partir de 15 Temps Universel au Mbombela Stadium de Nelspruit.

Voici les trois stars de ce match
Adane Girma : Aucun poste de joueur de champ n’a de secret pour lui. Défenseur central ou milieu défensif, il décide de se reconvertir en chasseur de but et cela lui réussit plutôt bien. Meilleur buteur de championnat éthiopien (23 buts lors du dernier exercice), il est la meilleure gâchette des Antilopes Walya (7 buts en 32 sélections).
Sladin Saïd : Auteur du but qui qualifie l’Ethiopie pour  sa 5ème CAN, il est l’un des trois joueurs de l’effectif à évoluer à l’étranger avec sa signature au Wadi Degla SC (D1 égyptienne) en 2011. Avec un transfert de 240 000 dollars, il est joueur le plus chère de l’histoire du foot éthiopien.
 Christopher Katongo : désigné meilleur joueur de la CAN 2012, le capitaine des Chipolopolo symbolise une équipe qui mise sur son collectif plus que sur les individualités.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS