Actu CAN 2013 / Nigeria-Burkina Faso (1-1) : Le coaching payant de Paul Put

Le Nigeria a été contraint au nul dans l’ultime instant de la rencontre par le Burkina Faso (1-1).

Le match a démarré avec un engagement physique important. Cinq fautes ont été sifflées en 5 minutes contre les Burkinabès.

Le Nigeria est le premier à se mettre en évidence. A la 8ème minute, l’attaquant de Kiev, Ideye Brown coupe la trajectoire d’un centre d’Emenike. Le tandem Ideye-Emenike pousse les Etalons dans leur camp.

Emeniké met la pression sur la défense adverse à la 16ème minute mais l’occasion du Nigerian n’a pas été concrétisée.

Les deux joueurs ont finalement gain de cause à la 23ème minute.

Sur une longue transversale, Ideye Brown dévie le ballon dans la course d’Emeniké. 1-0 pour les Super Eagles. Les Etalons réagissent. A la 26èmem minute Djakaridja met le ballon au dessus des buts. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de (1-0).

Au retour des citrons, les Etalons montent d’un cran. Moumouni Dagano a vu sa reprise repoussée par la défense nigériane. C’était à la 60ème minute. Le coach Paul Put lance Alain Traoré sur le terrain en remplaçant Aristide Bancé. Les Etalons sortent alors dans leur camp et poussent les Nigérians à commettre des fautes.

Suite à un joli geste de Jonathan Pitroipa, Efe Ambrose fauche le joueur de Rennes. L’arbitre sort le deuxième carton jaune pour le latéral nigérian. Stephan Keshi opère un changement pour garder l’équilibre au milieu de terrain.

Mais ça n’a pas été suffisant ! Les Etalons mettent la pression sur la défense. Et finalement dans les arrêts de jeu, Alain Traoré égalise pour son pays. 1-1.

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Allez-les étalons galop pont jusqu’au Brésil.soutien pour vous.

Comments are closed.