Actu CAN : Adane Girma, L’Homme du match Zambie-Ethiopie

Quelle surprise ! Les Chipolopolo de la Zambie, champions en titre n’ont pas su imposer leur suprématie aux Antilopes Walya de l’Ethiopie annoncés comme l’outsider du groupe C. Ils viennent de concéder un match nul : 1 but partout !

Revenus à 10 après l’exclusion de leur portier Jemal Tassew suite à un geste dangereux sur un zambien, les Ethiopiens ont résisté à la forte pression de Collins Mbesuma et ses coéquipiers.

Loin de se contenter de limiter les dégâts en jouant au défensif,  les Antilopes ont multiplié les occasions de buts obligeant le coach zambien Hervé Renard à poser bien des questions…

L’un des artisans de la belle performance de l’Ethiopie est Adane Girma. Il est également l’homme du match d’africatopsports.com.

Le meilleur buteur du championnat éthiopien a prouvé qu’il reconnait le chemin des buts même à l’extérieur de son pays. Maintenu en infériorité numérique,  Girma a profité à la 65ème minute d’une passe de Salahdin pour pénétrer la défense adverse et inscrire le premier but de l’Ethiopie après 31 ans d’absence à la Coupe d’Afrique des Nations. Ce but historique permet également à l’Ethiopie de tenir en échec (1-1) les Chipolopolo de la Zambie.

La Zambie va avoir du mal à conserver son titre !

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com