Actu CAN : Le programme de ce lundi !

La Zambie, vainqueur de la dernière édition de la CAN, remet son titre en jeu. Les Chipolopolo, croiseront les crampons ce lundi avec les Antilopes Walya de l’Ethiopie.

Les champions d’Afrique sont  de loin les favoris de cette rencontre. Il ne faut cependant pas perdre de vu les mauvaises performances réalisées par les poulains d’Hervé Renard ces derniers temps. La Zambie a difficilement obtenu son billet pour la CAN 2013 face à l’Ouganda. La victoire zambienne est venue in extremis lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts.

L’Ethiopie après 30 ans d’absence semble retrouver ses marques. Les Antilopes Walya avant d’obtenir leur  ticket pour la CAN 2013, ont éliminé le soudan (5-3 en aller) et le Bénin. Les poulains de Sewnet Bisha ont également fait match nul (1-1) avec l’Afrique du Sud avant de battre  la Centrafrique (2-0) au tour préliminaire de la Coupe du monde 2014.

L’autre rencontre de ce lundi (18h GMT) oppose les Super Eagles du Nigéria aux Etalons du Burkina Faso.  Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 1980 et 1994, Le Nigéria est une grande nation de football.

Les Super Eagles ont également atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde en 1994 et 1998. Les Etalons par contre ont un palmarès quasiment vierge. En 2010 tout comme en 2012, le Burkina Faso n’a pas franchi le premier tour de la CAN.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com