Actu CAN 2013 : Affluence des grands jours au centre d’accréditation !

A la CAN, il y a certes le jeu sur le terrain mais aussi les coulisses. En Afrique du Sud, le comité d’organisation s’affaire toujours. C’est le cas au centre d’accréditation de Rustenburg, situé dans l’enceinte du Royal Bafokeng Stadium. Affluence des grands jours autour d’une salle dans laquelle on confectionne les badges d’accès pour tout type de personnes : journalistes, volontaires, officiels, forces de l’ordre, etc.

Ce lundi, le lieu est plein à craquer. C’est aussi le moment que nous avons choisi pour avoir notre accréditation. Chose plus surprenante, il ne nous a fallu que 5 minutes pour faire la vérification de notre demande, ainsi que du passeport puis de la délivrance de notre nouvelle carte. Pour ce chef-d’œuvre, la plupart sont des femmes très souriantes et accueillantes. A la question pourquoi autant de monde alors que le processus est si simple, Martha Siphiwe, l’une des opératrices nous confie que certains cas sont litigieux : manque de documents surtout, mais aussi priorité aux journalistes, officiels et autres partie engagée directement dans la réussite du tournoi.

Cette affluence est également de rigueur dans le centre des médias et lors des conférences de presse d’avant-match où les journalistes ne perdent aucun temps afin de mettre à jour leurs informations. Parfois, quelques coupures d’électricité sont les seuls moments pour percevoir qu’il y a autant de monde dans les salles. La concentration nécessitant du silence, l’on peut entendre des mouches voler !

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com