Actu CAN 2013/ Côte d’Ivoire-Togo : La composition probable des Eléphants

Jour J pour le groupe D. Considéré comme celui de la mort, c’est aussi un casse-tête pour les sélectionneurs de confectionner leur onze entrant. La Côte d’Ivoire avec sa pléiade de stars doit faire des choix. Sabri Lamouchi en est conscient.

Si Barry Copa est indéboulonnable dans les buts, pas sûr que ce soit le cas pour certains de ses défenseurs. Sur le côté droit, Emmanuel Eboué expulsé contre l’Egypte en amical bénéficie de son expérience. Mais Igor Lolo a toujours affiché une sérénité sur le plan défensif, ce qui n’est pas le cas de son concurrent. Même souci à gauche. Arthur Boka et Siaka Tiéné luttent pour une seule place. Le premier est constant dans son club et en sélection, alors que le second ne joue pas au PSG et compte partir cet hiver. Dans l’axe, la paire Bamba-Touré semble tenir la route.

Au milieu de terrain, l’absence de Gosso Gosso va ouvrir d’autres pistes. Cheikh Tioté excellent dans l’entrejeu devrait être associé à Didier Zokora. Tout comme la titularisation de Yaya Touré qui ne fait aucun doute. Du coup en attaque, on serait surpris de ne pas voir la triplette Gradel-Drogba-Gervinho. Une attaque de feu donc !

Voici la composition probable de la Côte d’Ivoire contre le Togo

Copa – Lolo ou Eboué, Bamba, Touré, Tiéné ou Boka – Tioté, Zokora, Yaya Touré – Gradel, Drogba, Gervinho.

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com